La Petite Maternelle

Comptines de la Petite Section (année 2009/2010)

Trois petits minous

Trois petits minous qui avaient perdu leurs mitaines
S'en vont trouver leur mère
Maman, nous avons perdu nos mitaines!
Perdu vos mitaines?
Vilains petits minous
Vous n'aurez pas de crème au chocolat

Trois petits minous qui avaient retrouvé leurs mitaines
S'en vont trouver leur mère
Maman, nous avons trouvé nos mitaines!
Trouvé vos mitaines?
Gentils petits minous
Vous aurez plein de crème au chocolat

 

L'oiseau et la bulle.

Un poisson au fond d'un étang
Qui faisait des bulles, qui faisait des bulles.

Un poisson au fond d'un étang
Qui faisait des bulles pour passer le temps.

Tchip tchip tchip

Bidi bidi bidi (bis)


Un oiseau vient près de l'étang
Regarder les bulles, regarder les bulles.
Un oiseau vient près de l'étang
Regarder les bulles que c'est amusant.
Tchip tchip tchip …


Que fais-tu joli poisson blanc ?
- Moi je fais des bulles, moi je fais des bulles.
Que fais-tu joli poisson blanc ?
- Moi je fais des bulles pour passer le temps.
Tchip tchip tchip ….


Plus j'en fais, plus je suis content.
Plus je fais des bulles, plus je fais des bulles.
Plus j'en fais, plus je suis content.
Des rouges ou des bleues selon le courant.

Le poisson tout en discutant.
A fait un bulle, a fait une bulle.
Le poisson tout en discutant.
A fait un bulle pour monter dedans.

Tchip tchip tchip …



Et la bulle portée par le vent
Ah ! la belle bulle ah ! la belle bulle
Et la bulle portée par le vent
A pris son envol le poisson dedans.

Tchip tchip tchip



L'oiseau est tombé dans l'étang
En voyant la bulle, en voyant la bulle.
L'oiseau est tombé dans l'étang
En voyant la bulle du poisson volant.

Maintenant au fond de l'étang.
L'oiseau fait des bulles, l'oiseau fait des bulles.
Maintenant au fond de l'étang.
L'oiseau fait des bulles pour passer le temps.
Tchip tchip tchip

 

5 oiseaux

5 oiseaux sont dans un petit nid
Et le plus p'tit dit: "Poussez vous, poussez vous"
Et l'un tomba du nid piouuuuuuuuu... Hhhhaaaaaa...
4 oiseaux sont dans un petit nid
Et le plus p'tit dit: "Poussez vous, poussez vous"
Et l'un tomba du nid piouuuuuuu... Hhhhhhaaaaaaa
3 oiseaux... 2 oiseaux...

 

 

La famille Tortue


Jamais on n'a vu,
Jamais on ne verra
La famille Tortue
Courir après les rats.
Le papa Tortue
Et la maman Tortue
Et les enfants Tortue
Iront toujours au pas.

 

 

Les petits poissons dans l'eau.

 

Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent
Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros.
Les petits, les gros nagent comme il faut,
Les gros, les petits nagent bien aussi.
Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent
Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros.

La Licorne

Y avait des gros crocodiles et des orangs-outangs,
des affreux reptiles et des gros moutons blancs,
des chats des rats des éléphants il n'y manquait personne,
à part les deux mignonnes, les jolies licornes.

 

 

Sur le plancher

 

Une araignée sur le plancher
se tricotait des bottes.
Dans un flacon un limaçon
enfilait sa culotte.
J'ai vu dans le ciel une mouche à miel
Pincer sa guitare.
Un rat tout confus sonner l'angélus
Au son d'la fanfare.

 

Mon Âne

Mon âne, mon âne a bien mal à sa tête,
Madame lui fait faire un bonnet pour sa tête
Un bonnet pour sa tête
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.


Mon âne, mon âne a bien mal aux oreilles,
Madame lui fait faire une paire de boucle d’oreille
Une paire de boucle d’oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.


Mon âne, mon âne a bien mal à ses yeux,
Madame lui fait faire une paire de lunettes bleues
Une paire de lunettes bleues,
Une paire de boucle d’oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.


Mon âne, mon âne a bien mal à son nez,
Madame lui fait faire un joli cache nez.
Un joli cache nez,
Une paire de lunettes bleues,
Une paire de boucle d’oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.


Mon âne, mon âne a mal à l’estomac,
Madame lui fait faire une tasse de chocolat.
Une tasse de chocolat,
Un joli cache nez,
Une paire de lunettes bleues,
Une paire de boucle d’oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Promenons-nous dans les bois


Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n’y est pas.
Si le loup y était, il nous mangerait,
Mais comme il n’y est pas, il nous mangera pas.
Loup y es-tu ? Que fais-tu ?

Je mets ma culotte jaune

Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n’y est pas.
Si le loup y était, il nous mangerait,
Mais comme il n’y est pas, il nous mangera pas.
Loup y es-tu ? Que fais-tu ?

Je mets ma chemise grise.

Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n’y est pas.
Si le loup y était, il nous mangerait,
Mais comme il n’y est pas, il nous mangera pas.
Loup y es-tu ? Que fais-tu ?

Je mets ma veste rouge 

Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n’y est pas.
Si le loup y était, il nous mangerait,
Mais comme il n’y est pas, il nous mangera pas.
Loup y es-tu ? Que fais-tu ?

Oh ! Oh ! Je mets mes chaussettes roses

Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n’y est pas.
Si le loup y était, il nous mangerait,
Mais comme il n’y est pas, il nous mangera pas.
Loup y es-tu ? Que fais-tu ?
Je mets ma veste rouge

Je mets mes chaussures bleues

Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n’y est pas.
Si le loup y était, il nous mangerait,
Mais comme il n’y est pas, il nous mangera pas.
Loup y es-tu ? Que fais-tu ?

Je mets mes lunettes noires

 

Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n’y est pas.
Si le loup y était, il nous mangerait,
Mais comme il n’y est pas, il nous mangera pas.
Loup y es-tu ? Que fais-tu ?

Ah ! Ah ! Ah ! J’arrive.
Attention, le voilà, il veut nous manger.
Attention, le voilà, il veut nous manger.
Attention, le voilà, il veut nous manger.

Alouette

REFRAIN
Alouette, gentille alouette
Alouette, je te plumerai (bis)

Je te plumerai le bec (bis)
Et le bec, et le bec
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai la tête (bis)
Et la tête, et la tête
Et le bec, et le bec
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai le cou (bis)
Et le cou, et le cou
Et la tête, et la tête
Et le bec, et le bec
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai le dos (bis)
Et le dos, et le dos
Et le cou, et le cou
Et la tête, et la tête
Et le bec, et le bec
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai les fesses (bis)
Et les fesses, et les fesses
Et le dos, et le dos
Et le cou, et le cou
Et la tête, et la tête
Et le bec, et le bec
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Alouette, je te plumerai

Alouette, je te plumerai

Je te plumerai

Je te plumerai
Je te plumerai

 Bonjour, madame lundi

Bonjour, madame lundi
Comment va madame mardi ?
Très bien, madame mercredi.
Dites à madame jeudi
De venir vendredi
Pour danser samedi
Dans la salle de monsieur dimanche.



13/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres